Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 21:22

Sarkozy/Hollande,Hollande/Sarkozy, même combat après l'Election Présidentielle.

Crise en W et sortie de la Grêce de l'Europe, telles furent mes prévisions voici plus de 12 mois.

En corollaire sur le plan Boursier une chute du cac 40 de 4.000 points à un peu moins de 3.000 points.

Un PIB en régression au premier semestre 2012.

Une augmentation sensible du chômage.

Une diminution du pouvoir d' Achat.

Une augmentation significative de la dette publique (85% du PIB actuellement).

Voici une qualité d'anticipation qu'on ne peut nier, car couchée noir sur blanc sur le présent Blog voici plus de 12 mois (lire mes articles précedents).

 

Quel constat et leçon en tirer?

La plupart des prévisionnistes économiques se sont trompés, car en 2009 ils prétendaient que le pays sortirait de la crise au premier semestre 2010, il n'en a rien été! etc.....

Rien de tout cela, à l'exception des vérités assénées depuis plus d'un an, un peu brutalement, sur le présent Blog.

Ce soir je déclare formellement que le pire est devant nous.

je me dois toutefois de rendre hommage au Président SARKOZY, d'avoir su très adroitement nager dans des eaux troubles avec une vigueur peu commune!

Ce qui permet aujourd'hui à la France de ne pas être classée dans la catégorie de l' espagne.

Chapeau l'artiste!

 

Quant à l'artiste qui lui succède, tout en lui reconnaissant moulte talents, il va maintenant être confronté à une situation mondiale plus dégradée encore que celle qu'a connue son prédécesseur.

Premier coup sur la tête, demain soir mardi 15 mai 2012, asséné par la chancelière Angella MERKEL, elle ne déboursera plus un mark de plus pour cette merveilleuse Europe ou alors elle ne sera plus Chancelière dans moins de 18 mois.(les allemands détestent qu'on leur tripote trop dans le portefeuille!).

Deuxième gros problème, la sortie de la Grêce de la zone Euro, ce qui augure de certaines qualités sur le plan du "savoir faire" dont François HOLLANDE est dépourvu, pour prendre des décisions fondamentales, sachant que le prochain pays "attaqué" sera la france et non l'italie.

L' Italie, non, car son économie souterraine représente environ 40% de son PIB.

Quant au Président HOLLANDE, il vit avec une épée de Damocles sur la tête qui correspond aux résultats des élections législatives.

Je vous souhaite de tout coeur "bonne chance" Monsieur le nouveau Président, mais à votre place, face à un cataclysme pareil, je me serais effacé devant Monsieur SARKOZY, qui en guerrier naturel, aurait louvoyé positivement entre les aléas présents.

Pour preuve il a toujours retrouvé le chemin de l'Elysée, même après les pires et plus éprouvantes réunions.

Retrouverez vous ce même chemin après avoir entendu, le tout et son contraire lors de nombreuses réunions souvent nocturnes et éprouvantes?

toutes ces contradictions qui sont la marque des économies "modernes", vous troubleront, j'en suis sûr.

Vous vous êtes certes frayé un chemin pour atteidre les marches de l' Elysées, je suis moins sûr que vous aurez le psychisme assez solide pour retrouver ce chemin tous les soirs pendant 5 ans.(encore vous ne comptez pas y loger ai-je lu)

Est-ce qu'un soir vous ne rentrerez pas chez vous en déclarant à votre famille que vous en avez assez.

Ceci ne fut pas le cas du Président SARKOZY, c'est une question de "mental" et physique.

 

Gérard BURGGRAF

Promoteur Immobilier depuis 1965

Post scriptum: j'ai vu passer DE GAULLE, POMPIDOU,GISCARD D'ESTAING,MITTERAND,CHIRAC,SARKOZY et maintenant HOLLANDE, je n'ai entendu qu'une seule exhortation:

"françaises, Français, serrez vous la ceinture pendant quelques années, après la "grande vie" vous ouvrira les bras.

les français attendent toujours........Pour ma part j'ai mené ma propre politique et je m'en réjouis!

 

observateureconomique.com




Partager cet article
Repost0

commentaires