Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 22:46

Mon commentaire sera bref:

3410 points au 8 février 2012 est une surcotation du cac 40 de l'ordre de 10 à 15% à cette date.

Pourquoi?

Nous entrons dans une phase de récession qui se traduira par un indice de croissance négatif de l'ordre de - 0,3% au premier trimestre 2012 qui précèdera un deuxième trimestre calamiteux avec une croissance négative de l'ordre de l'ordre de - 1%, ce qui nous vaudra une croissance négative d'ici le 30 juin 2012 d'environ - 1,3%.

 

A ce niveau, la spirale aspirante sera engagée, avec un deuxième semestre pourvu également d'une croissance négative, donc une année 2012 qui comme prévu sur le présent "blog" se terminera, pourvue de conditions économiques désastreuses.

Les résultats économiques des Entreprises seront donc mauvais en 2012 et leur cotation en Bourse s'en ressentira fortement, pour l'instant c'est la spéculation qui mène la danse!

Conséquences: un chômage qui voisinera les 12à 13% de la population active.

L'indice de croissance de la consommation tombera en berne et par voie de conséquence les investissements chuteront lourdement.

Je respecte le courage et l'engagement de notre actuel Président, qui connaît remarquablement ses dossiers et qui a vraisemblablement l'intention de se représenter à la Magistrature Suprême.

Quant aux autres candidats, seule une dose d'inconscience peut les pousser à convoiter la Fonction.

Pourquoi?

pour une raison simple:

On garde son médecin "traitant" quand on est mourant, on n'en change pas, car celui qui prendra le relais verra son patient expirer avant qu'il n'ait pris connaissance de l'ensemble des paramètres du dossier médical.

Exemple le patient Grec.

le mourant est la France, le Praticien est le Président actuel,les Prétendants à la Présidence, malgré les qualités de certains, se présentent comme des médecins "successeurs",qui n'auront pas le temps de prendre connaissance des dossiers.

Sortir la France et les Français de l'ornière, relève dans les circonstances actuelles, d'un demi-miracle

Si le Président SARKOZY y arrivait lors d'un deuxième Mandat, il aura été le meilleur Président que la France se soit donnée depuis belle lurette.

 

Gérard BURGGRAF

observateureconomique.com 




 

 


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires