Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 08:23

Recherche d'un certain équilibre pour une bonne représentation des groupes politiques "amis".

 

Ces derniers sont fort dispersés, il eut été bon d'élargir dans ce cas de figure l'équipe gouvernementale afin de s'aliéner le moins de monde possible.

 

Il est vrai que dans un esprit d'efficacité au niveau des prises de décisions, une équipe resserrée était la décision à prendre.

 

Malheureusement dans l'un ou l'autre cas de figure, je crains qu'une réélection de notre actuelle Président devient problématique.

 

Pourquoi?

Pour une seule raison.

 

Quand l'économie est en perdition, et c'est le cas mondialement, les plans de rigueur sont durement ressentis par les électeurs qui sanctionnent impitoyablement les élus en place à la première occasion, la prochaine se situant en 2012.

 

C'est une règle absolue, les exemples foisonnent.

 

Il faut rappeler que toute décision macro-économique prise à un instant T, ne porte ses fruits qu'un an ou deux ans plutard.

 

Même en créditant la nouvelle équipe gouvernementale d'une grande compétence, le facteur temps jouera contre elle en matière électorale.

 

Comme notre Président a eu le courage de monter systématiquement en première ligne, ll sera à tort sanctionné.

 

Pourquoi à tort?

 

Il faut rappeler qu'il n'est pas à l'origine de la présente crise économique, il a dû consacrer une partie de son temps à lutter pour éviter la catastrophe financière, au même titre que les autres Dirigeants en place.

 

Que de forces perdues qui ont empêchées la mise en oeuvre des réformes promises pendant la Campagne Electorale.,

 

Il me semble bon de redire, comme je l'ai souvent indiqué sur le présent blog, que 3/4 de l'humanité doit, la présente et sensible baisse de son pouvoir d'achat,à l'Administration BUSH Junior, qui pour mémoire a laissé filé la prolifération des"subprimes" qui sont à l'origine de la catastrophe économique qui nous frappe tous, riches ou pauvres.

 

Les dirigeants actuels n'y sont pour pas grand chose, alors ne sanctionnons pas trop vite et aveuglément.

 

 

Gérard BURGGRAF   observateureconomique.over-blog.com

Partager cet article
Repost0

commentaires