Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 02:15
Voici maintenant 24 mois je décrivais sur le présent blog, la situation macro économique qui malheureusement est celle de ce jour.( voir mes articles de l'époque),existant toujours sur le présent blog.

Voici la situation telle qu elle se présentera d ici 6 mois, Fin du 1 semestre 2012.

Pour la France:

Croissance: - 1 à - 1,5 pour cent, donc récession sévère.
Déficit public: - 5 à 6 pour cent
Chômage: + 11 à 11,5 pour cent
Inflation: 1 pour cent, toutefois une déflation n' est pas à exclure du type 0,5 pour cent, donc stagflation!! Qui correspond à la combinaison de la déflation et d une croissance négative.

lA dette Souveraine ira donc encore en croissant, sachant que 1 pour cent d 'écart de croissance= 10 milliards d'euros.
Aucun Gouvernement ne pourra lever autant d' impôts supplémentaires dans le budget 2012.
Le déficit public va donc croitre significativement, d' où la dette et le service de la dette (interets).
la consommation, un des premiers moteur de la croissance va donc au mieux stagner ou ralentir, d'où un deuxième moteur de l'économie qui tombera en drapeau, je veux citer l'investissement.
les licenciements economiques iront en s'amplifiant, voir ma prévision ci-dessus.
Quant à l'inflation, il faut espérer qu'elle subsistera dans les proportions sus-indiquées car rien de plus nocif que la stagflation.

les hommes politiques en place on complètement perdu pied, ils s'en rendent compte et sont donc obligés de pratiquer dans leurs discours officiels la méthode "Coue", ils n'ont plus le choix.

Les citoyens-électeurs doivent bien comprendre que les Dirigeants actuels ne sont pas en cause, mais leurs prédécesseurs, cela pour la quasi totalité des pays européens à l'exception de l'Allemagne où le Chancelier Schroeder a pris il y a dix ans de cela les mesures qui conviennent et qui étaient applicables durant une période faste et impossibles à mettre en œuvre dans la période actuelle.
La Chancelière MERKEL prend garde maintenant de ne pas dilapider les acquis SCHOEDER, on peut affirmer qu elle est allée au maximum du raisonnable.

Quelle est la solution:

L application pure et dure de la taxe "TOBIN", dans une forme modernisée.
À ce sujet, prière de relire mon avant dernier article, qui insiste sur la qualité du moment venu pour l'instaurer.
Que les US, ne viennent pas nous expliquer qu'ils sont contre cette taxe, leur situation économique est également plus que difficile avec leur 14.000 milliards de Dette Souveraine.

Quant aux grands pays émergents, l'INDE et la CHINE, voir le BRÉSIL, la perception de la taxe TOBIN, leur permettra de ce prémunir contre des situations économiques aussi catastrophiques que celles que nous connaissons.
Cette taxe devrait donc faire l'unanimité, ce qui est nécessaire pour son application généralisée.
Gérard BURGGRAF. Observateur économique.com
Partager cet article
Repost0

commentaires